Du vinaigre blanc dans la machine à laver


       La machine à laver, comme de nombreux appareils qui simplifient notre quotidien, subit une usure rapide parce qu'on l'utilise régulièrement bien sûr mais aussi en partie à cause des nombreux produits chimiques qui encrassent davantage la machine.

     Le produit miracle et bon marché, qui d'ailleurs a de nombreuses autres utilisations dans d'autres pièces de la maison, c'est le vinaigre blanc qui prendra soin de votre machine à laver et de vos vêtements.

    Au quotidien,  ajouter quelques millilitres de vinaigre blanc lorsqu'on fait tourner une machine permet d'éviter le jaunissement du linge et surtout de l'assouplir. Adieu donc le gentil petit nounours Cajoline de notre enfance et bonjour la bonne vieille bouteille de vinaigre. De plus, cet usage régulier permettra d'entretenir aussi l'appareil.

 Une jolie petite peluche pour nous vendre la douceur et la souplesse dans un beau clip qui fait appel à notre part d'enfance VS un litre de liquide transparent. Comment résister aux sirènes publicitaires ?


     Pour la désinfecter davantage et optimiser sa durée de vie, procéder une fois par mois environ à un cycle long à 90°  en versant 1/2 verre de vinaigre dans le tambour. Vous pouvez en profiter pour ajouter serpillières, chiffons dans la machine.

De nombreuses astuces existent pour laver et entretenir son linge et sa machine, mais avec celles-ci, vous ferez des économies et vous contribuerez à la diminution de la pollution ...

ou comment mêler l'utile à l'agréable !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des bios suremballés

Gaufres aux épluchures de carottes